RUE DE LA DANSE SAISON 2

Rencontres de danse et d'architecture // Canal Saint-Denis 2010

 

 

     



ATELIERS DE RECHERCHE ET DE CRÉATION


Animés par 3 chorégraphes et un architecte, les ateliers in situ offriront aux participants une occasion inédite d’appréhender et d’investir l’espace du Canal Saint-Denis. Moments de rencontre, chacun des participants pourra y partager ses expériences de la ville et de la danse. Moments dédiés à la création, ils seront aussi un tremplin à la prise de parole de façon libre et démocratique.



JOURNÉE FESTIVAL


Le spectacle crée au fil des ateliers sera présenté au public au cours d’une Journée Festival à laquelle seront invitées d’autres associations culturelles locales. Cette journée invitera les Dionysiens et étudiants à se rencontrer lors d’un moment de convivialité. Elle propose un moment de visibilité commune à différentes associations locales, cherchant ainsi à renforcer les collaborations inter associatives. 



EXPOSITION PHOTO


Une exposition de photographie itinérante retracera les différentes étapes du projet et en offrira une autre lecture artistique.



LES PASSEURS

Les "passeurs" sont des habitants de Saint-Denis qui suivront les temps forts de ce parcours de danse et d'architecture. Accompagnés par les membres de l’association lors des séances d’ateliers, ils apporteront leur regard sur le territoire ainsi que leur connaissance particulière du quartier investi afin de mieux mettre en perspective le travail artistique in situ. En retour, ils seront des personnes relais  pour transmettre leur propre vision du projet au public de la journée festival.

Powered by Wikid 2010